La Crète est une île magnifique, pleine de végétation luxuriante, même si les températures peuvent atteindre les hautes années 40 pendant les mois d'été. Il y a beaucoup de belles plages sans qu'aucun d'entre eux ne soit vraiment emballé. Il y a tellement d'endroits passionnants à voir qu'il faudrait de nombreuses années pour les voir tous. L'été semble s'étendre de la mi-avril à la mi-octobre et les hivers, bien qu'un peu humides, ne sont jamais très froids sauf dans les hautes montagnes qui sont belles en Crète et qui restent couvertes de neige de novembre à juin. La source est incomparable sur toutes les îles, car le paysage se couvre des plus belles fleurs sauvages qui doivent être cultivées en Europe du Nord.


Mise à jour actuelle 15 jan 2019

Achat d'une propriété en Crète.

Il est donc indispensable d'acheter une propriété pour y vivre en permanence ou en tant que maison de vacances, d'autant plus que les prix sont très bas en ce moment. Comment allons-nous à ce sujet:  ...
• Choisissez une propriété. Si vous avez besoin d'aide, Kambia Crete peut vous conseiller sur la région, l'accès, les intérêts locaux, etc., l'approvisionnement en eau et en électricité. Nous pouvons également vous conseiller en votre nom si les points de vue, etc., sont tels qu'annoncés.
• Voir la propriété. Vous devrez organiser un vol et un hébergement en Crète.
• Faites une offre au fournisseur.
• Sécurisez votre propriété. Après accord du prix, il sera nécessaire de payer un acompte de 10% au vendeur. Les contrats de vente évoluent assez rapidement en Grèce, de sorte qu'une fois que vous connaissez votre propriété, le dépôt devra être payé le plus rapidement possible ou vous pourriez perdre la maison de vos rêves.
• Si vous achetez une propriété de revente, il serait souhaitable de nommer un ingénieur pour vérifier la légalité de la propriété que vous souhaitez acheter. De nombreuses propriétés en Crète ont été complétées par des propriétés qui n’ont pas été notifiées aux autorités. Si ces ajouts ne sont pas légalisés et les amendes payées, il peut être extrêmement difficile de vendre votre propriété à l'avenir. Si votre propriété est une nouvelle construction, un ingénieur sera toujours tenu de vérifier que le bâtiment est conforme aux dessins enregistrés et à la licence déposée par le constructeur au gouvernement. Toute non-conformité peut donner lieu à des amendes.
• Nommer un avocat. La Grèce a des avocats et non des avocats. Il serait souhaitable de nommer un avocat qui parle également dans votre langue maternelle. C'est probablement la partie la plus importante du processus, alors prenez grand soin de vos rendez-vous. L'avocat vous demandera de le désigner comme procuration. Cela nécessitera que vous remplissiez un formulaire de procuration fourni par l’avocat et que vous le fassiez certifier par un notaire public de votre pays de résidence. Cette procuration permettra à votre avocat d’agir en votre nom pour régler les frais d’achat et de création de votre compte bancaire grec et de vous enregistrer en tant que contribuable grec. Les taxes doivent être payées au gouvernement grec pour l'achat de la propriété. L'avocat peut également être désigné pour verser des sommes au constructeur en tant que paiement d'étape lorsque vous êtes convaincu que les travaux ont été achevés. Un autre travail important pour l'avocat, si la propriété est neuve, est de vérifier que l'IKA, la taxation grecque payée aux autorités pour les travailleurs de la construction immobilière, a été payée. Si vous achetez la maison et que IKA n'a pas été payée, alors vous la paierez. • échange de contrat. Les deux parties, le vendeur et l'acheteur seront représentés par leurs avocats et le processus sera supervisé par un notaire public qui représente le gouvernement pour s'assurer que l'échange est pleinement légal et correct. A ce stade, c'est-à-dire après la signature d'un contrat préalable, si l'acheteur se retire, il perd son dépôt. Si le vendeur se retire, il / elle doit retourner le dépôt à l'acheteur plus le même montant à titre de pénalité. Lors de cet échange, un «prix officiel évalué» est fixé. Ce sera un peu moins cher que le prix d’achat, parfois 25% plus bas. Cela aide l'acheteur en maintenant les frais aussi bas que possible. Il aidera également l'acheteur plus tard en maintenant sa facture fiscale à la baisse.
• Paiement des frais. Cela ne peut pas être généralisé car chaque type de bâtiment modifie les exigences de TVA. Il n'y a pas de taxe de transfert maintenant, juste la TVA. Les reventes attirent la TVA à environ 10% mais les nouvelles constructions seront plus élevées. Les frais de notaire grec seront d'environ 2% et les frais légaux seront d'environ 2%. Ils ne devraient pas être plus haut que ça. Prévoyez environ 14% pour les frais et vous ne serez pas loin.
• Achèvement du contrat. Le notaire grec rédigera le document juridique qui prend généralement environ 6 semaines. Vous pouvez être présent si vous souhaitez, mais mieux encore, permettre à votre avocat d'agir pour vous. Toutes les parties signent le contrat et la propriété est à vous. Il est essentiel de nommer un comptable en Crète. De préférence un local à votre propriété. Si vous rédigez une procuration avec lui, la vie en Crète sera beaucoup plus facile.


Vendre une propriété en Crète.

La vente d'une propriété en Crète est sensiblement la même que dans d'autres pays et nombre des points saillants s'appliqueront. Crète est cependant un peu inondée avec de très bonnes propriétés à bas prix, vous devez donc installer votre propriété au bon prix et vous assurer que tout est légalisé:
• Afficher. vous aurez besoin d'un agent immobilier pour annoncer votre propriété. L'agent vous conseillera également sur le meilleur prix possible pour votre propriété. En Crète, les agents immobiliers facturent le vendeur et l'acheteur. Les frais sont généralement de l'ordre de 2,5% du prix, mais le prix le plus bas.
• Vérifiez la légalité de votre propriété. Si vous n’avez pas fait vérifier votre propriété par un ingénieur qualifié, il est temps de le faire! L'acheteur viendra avec un ingénieur qui vérifiera la légalité de votre propriété en vertu de la nouvelle loi grecque 4178/2013. Si votre propriété n'est pas conforme, l'ingénieur informera votre acheteur qu'il ne peut pas acheter la propriété.

  • Important. La plupart des propriétés grecques ont été achetées en tant que propriétés sur des parcelles partagées. Une loi peu connue est que, si et quand un propriétaire souhaite vendre sa propriété, la propriété DOIT être séparée de la / des autre (s) propriété (s) par une séparation horizontale et verticale. L’horizontale est généralement effectuée par le constructeur, mais la séparation verticale doit être effectuée par le vendeur ET par le (s) propriétaire (s) de la / des propriété (s) adjacente (s). Cela peut souvent entraîner des problèmes car les voisins ne voudraient pas payer pour cela, alors le vendeur débiterait probablement. Cher si vous avez deux voisins ou même trois ou quatre.
    La séparation implique un avocat, un notaire et un ingénieur.

• Vous aurez également besoin de l'ingénieur pour collecter toute la documentation de construction pour la propriété et cela doit être donné à l'ingénieur acheteur pour vérification.
• Si votre propriété est conforme à votre permis de construire original et à tout permis de construire ultérieur et que vous avez un acheteur intéressé, vous devez nommer un avocat. De préférence un avocat grec qui parle votre langue. Les frais seront d'environ 1% du prix, mais cela peut différer d'un avocat à l'autre.
• Vous aurez besoin d’un certificat d’évaluation énergétique (PEA) pour votre propriété, indiquant l’énergie consommée par an. Un architecte / ingénieur fournira ceci pour un prix de 2 € par mètre carré plus TVA.
• Votre comptable devra fournir un certificat indiquant que vous avez payé la taxe foncière nécessaire.
• Enfin, le gouvernement grec prélève une taxe sur les plus-values ​​de 15%. Une taxe sur la différence entre votre prix d'achat et le prix de vente réel. Vous pouvez calculer le montant de taxe que vous paierez à la fin de la vente ici. À l'heure actuelle (2019), cette taxe n'est pas perçue, mais peut se produire à l'avenir.
Il est essentiel de vérifier avec toutes les parties que tous les documents sont en place, car la loi grecque est susceptible de changer assez souvent.
    


Acheter un terrain en Crète


Beaucoup de gens aiment l'idée de concevoir et de construire leur propre maison sur le littoral méditerranéen. Pour ce faire, ils doivent d'abord trouver une parcelle de terrain. Le terrain aura des vues parfaites, un accès facile, pas de vue, un accès facile à l’électricité et à l’eau et aucune construction future pour gâcher les vues. Devrait être facile, ne devrait pas
il ?.

Eh bien, le premier pas doit être fait avec beaucoup de soin. Il y a encore des gens partout dans le monde qui vont offrir des terres qui ne leur appartiennent pas ou qui ont des restrictions à construire ou même des taxes dues sur la terre. Dommage, mais ça continue ici en Crète.

Lorsque vous trouvez ce complot parfait, vous DEVEZ faire ce qui suit:

Vérifiez que le vendeur possède vraiment le terrain. Il existe maintenant un registre foncier en Crète. Si la parcelle n'est pas inscrite dans le registre, les locaux peuvent facilement vous assurer qui est propriétaire du terrain.
Vérifiez la taille de la parcelle et les restrictions auxquelles elle sera soumise. Voir ci-dessous.
Vérifiez s'il y a des restrictions archéologiques imposées sur la parcelle.
Vérifiez si des restrictions forestières ont été imposées sur la parcelle. La meilleure idée est de demander un certificat d'excellence (Vevaiosi Artistitas) pour l'intrigue. Votre ingénieur peut l'obtenir pour vous. Cela effacera l'intrigue de toutes les restrictions municipales.
Vérifiez que l'eau et l'électricité peuvent être amenées sur la parcelle. Si une longue distance, cela peut devenir très coûteux.
Voici les règles en vigueur pour la construction de parcelles c septembre 2018.

Le mot "build" indique la permission de construire.

À l'intérieur des limites du village ou de la ville:
0 à 199 m2 - construire de 0 à 199 m2
200 à 699 m2 - construire à 240 m2
700+ m2 - construire à 400 m2

La construction peut être à la limite ou à 2,5 mètres de celle-ci.

Dans la zone de construction du village ou de la ville (500 à 750 mètres):
Taille minimale de la parcelle 2000 m2
Taille maximale de construction 200 m2

La construction peut atteindre 5 mètres de la limite.

En dehors des limites du village ou de la ville:
Taille minimale de la parcelle 4000m2
Taille maximale de construction 200 m2

La façade doit être située à au moins 45 mètres d’une route principale.
La construction doit être à 15 mètres de la limite.

Informations utiles supplémentaires:

Le coût de la construction de votre propriété NE COMPREND PAS le coût des frais, des taxes et de l'aménagement paysager général qui sont indiqués comme portes d'entrée, murs d'enceinte, piscines, sentiers.
Vérifiez comment et à quel moment le constructeur exigera des paiements.
Vous aurez probablement besoin d'un acompte de 10% et les frais sont généralement d'environ 15% du prix d'achat.
Les prix de construction vont de 1 300 euros par m2 en moyenne à 1 500 euros par m2.
Obtenez un bon avocat, comptable et ingénieur. Cela vous évitera beaucoup de problèmes. NE laissez PAS le constructeur effectuer aucune de ses tâches. Ça ne se fera pas
Vous avez besoin d'un compte bancaire grec que le procureur peut faire pour vous en vertu d'une procuration.
Vous avez également besoin d'un numéro d'identification fiscale grec (AFM).
Si vous résidez en Crète, vous aurez besoin d'un permis de résident que vous recevez du poste de police de Vrysses.
Bonne chance et bonne chasse.

Avertissement
Si un membre de Kambiacrete.org conseillait l'utilisation de l'un des services professionnels décrits ci-dessus, Kambiacrete.org, ni aucun de ses membres, ne saurait être tenu responsable de tout manquement, erreur ou jugement erroné de la part dudit professionnel.